ACCUEIL LE FONDATEUR NOS MISSIONS NOS CLIENTS PLAN D'ACCÈS CONTACT



Cabinet Jérôme OUAKNINE
Expertise comptable - Audit - Conseil
6, rue Théodule Ribot
75017 Paris

et

5, allée Auguste Renoir
92300 Levallois-Perret

Tél : 01.47.66.38.99
Email : contact@cabinet-ouaknine.com

Siret : 490 942 828







    ÉCONOMIE

L'information économique et financière

Procès Mélenchon : le parquet requiert trois mois de prison avec sursis
Date : 20/09/2019
Le député des Bouches-du-Rhône est poursuivi, aux côtés de plusieurs membres de LFI, pour 'actes d'intimidation contre l'autorité judiciaire, rébellion et provocation'. Des amendes, allant de 2.000 à 10.000 euros, ont par ailleurs été requises contre les prévenus. 
« moncompteformation », une « appli » inspirée des géants de la tech
Date : 20/09/2019
L'application mobile pour gérer ses droits à la formation sera disponible début décembre. Le ministère du Travail a conçu une place de marché comme Airbnb. Demain, ce sera aussi un moteur de recommandation comme Netflix voire un outil de l'appariement façon Tinder.
Compte personnel de formation : une nouvelle « appli » qui va révolutionner les pratiques
Date : 20/09/2019
Le ministère du Travail a arrêté les conditions générales d'utilisation de la future application mobile du compte personnel de formation qui sera téléchargeable le 1 er  décembre au plus tard. Signe de leur importance politique, elles sont signées par la ministre Muriel Pénicaud elle-même.
EXCLUSIF Sécurité sociale : vers une rechute du déficit, à plus de 5 milliards d'euros
Date : 20/09/2019
Alors que les prévisions initiales tablaient sur un léger excédent, les comptes de la Sécurité sociale devraient repartir fortement dans le rouge cette année et en 2020. Le gouvernement ne veut pas compenser le coût des mesures « gilets jaunes ». Les rapporteurs du budget des deux chambres sont vent debout.
Manifestations pour le climat : à quoi faut-il s'attendre ce vendredi ?
Date : 19/09/2019
Diverses actions auront lieu dans une centaine de villes françaises, dans le cadre de l'initiative lancée par la Suédoise Greta Thunberg, pour encourager le gouvernement à agir contre le changement climatique. Un autre sommet consacré au climat réunira lundi une centaine de chefs d'Etat et de gouvernements. 
Pénuries de médicaments : des sanctions pour les laboratoires
Date : 19/09/2019
Plusieurs laboratoires pharmaceutiques ont été convoqués à Matignon ce jeudi après-midi. Alors que les pénuries de médicaments se multiplient, le gouvernement a décidé de leur appliquer des sanctions pécuniaires en cas de négligence. En cas de rupture, l'entreprise pourra se voir appliquer une sanction pour chaque jour de rupture pouvant aller jusqu'à un maximum de 30 % du chiffre d'affaires journalier moyen réalisé en France, dans la limite de 10 % du chiffre d'affaires annuel ou 1 million d'euros.

haut de page









© 2009-2019 - Les Echos Publishing - mentions légales et RGPD