ACCUEIL LE FONDATEUR NOS MISSIONS NOS CLIENTS PLAN D'ACCÈS CONTACT



Cabinet Jérôme OUAKNINE
Expertise comptable - Audit - Conseil
6, rue Théodule Ribot
75017 Paris

et

5, allée Auguste Renoir
92300 Levallois-Perret

Tél : 01.47.66.38.99
Email : contact@cabinet-ouaknine.com

Siret : 490 942 828







    ÉCONOMIE

L'information économique et financière

Formation des chômeurs : le satisfecit de la Cour des comptes à l'Etat et aux régions
Date : 11/06/2021
Le plan d'investissement dans les compétences constitue un « progrès » par rapport aux précédentes initiatives en la matière, souligne un rapport de la Cour des comptes. Les magistrats financiers mettent toutefois en avant la nécessité de renforcer le pilotage du fait du plan de relance.
Covid : la vaccination chez les médecins et les pharmaciens ne décolle pas
Date : 11/06/2021
Avec près de 3 millions de doses en stock dans les officines ou les cabinets libéraux, les soignants de ville sont à la traîne par rapport aux centres de vaccination. Même le vaccin Moderna à ARN messager s'y écoule moins vite. Le vaccin Janssen à injection unique y est sous-utilisé.
Assurance-chômage : le plaidoyer des syndicats pour faire tomber la réforme
Date : 10/06/2021
Rupture d'égalité, précarité renforcée ou encore remise en cause des principes du régime : les syndicats ont défendu leurs arguments jeudi au Conseil d'Etat. La juge des référés n'a pas fixé de date pour sa décision, attendant des explications complémentaires du ministère du Travail.
Covid : un moindre engouement pour la vaccination qui commence à inquiéter
Date : 10/06/2021
Le nombre de rendez-vous pris pour la vaccination fléchit. Pour l'heure, les doses trouvent toujours preneur à flux tendu. Mais les autorités sont sur le qui-vive et réfléchissent à des moyens pour garder le rythme, l'objectif étant de vacciner au maximum jusqu'à la mi-juillet.
Emploi : plus d'un salarié sur cinq se dit victime de discrimination à l'embauche
Date : 10/06/2021
Selon un sondage Ifop pour le site d'emploi Meteojob, publié jeudi, 21 % des salariés rapportent avoir déjà vécu l'expérience d'une discrimination à l'embauche. Les femmes, les moins de 30 ans, et les catégories les moins aisées sont les plus touchés.
Le secteur de la construction tire l'emploi à la hausse en France
Date : 10/06/2021
Les effectifs salariés ont augmenté de plus 86.000 de janvier à mars, malgré le recul du PIB, a indiqué l'Insee jeudi. Cette embellie s'explique notamment par le dynamisme du secteur du bâtiment.

haut de page









© 2009-2021 - Les Echos Publishing - mentions légales et RGPD